De la graine au fruit

Quand mes mains me démangent, quand ma tête bouillonne, des petites graines d'idées germent... Elles grandissent, maturent et donnent des bijoux en fimo et en cuivre, des illustrations, des objets déco en carton, des sculptures en fil de fer et papier...

11 février 2012

Porcelaine froide...

Après avoir découvert ce matériau sur le net, j'ai évidemment essayé de ce pas! Il m'a tellement plu qu'avec l'école de mes enfants, nous avons fait un "atelier de noël" où les enfants ont créé des décorations de leur propres mimines!

C'était vraiment très sympa même si très intense comme rythme!.

Depuis, je n'y avais plus retouché mais voilà, l'envie est revenue au bout de mes doigts ... (et puis, avec les vacances, cela fait une occupation en plus pour mes loulous!).

J'ai voulu tenté un personnage articulé... il ou plutôt elle, n'est pas finie, il lui reste les habits et le visage (  brrrrr j'angoisse un peu là, de tout gacher!).

 

portrait de lutine1

 

J'aime le côté poétique de ce matériau, sa translucidité, sa légèreté, il ouvre plein de possibilité de créations. J'aime aussi le côté brut du personnage, le figuratif ne m'ayant jamais vraiment attiré...

Que vais -je en faire?

L'habiller... la laisser sans visage... la mettre en scène... le temps me le dira....

 

 

 

Posté par 100drine31 à 14:17 - Graine d'essai - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    oui c'est un materiau agréable et facile d'emploi, si tu as aimé essaie un peu la galalithe
    une matière dure formée à base de lait ,facile a faire avec les enfants, par contre pour la coloration le resultat est moins flachi que la porcelaine froide mais moi j'aime bien cet aspect un peu viellot
    BISES A+

    Posté par tatie fabie, 11 février 2012 à 21:03
  • Oh si tu savais comme ce petit visage sans visage est poétique. Ne lui ajoute rien. Juste ça... quelques cheveux échappés de sous le fichu rouge. J'ai eu les larmes aux yeux en le découvrant !!!!

    Posté par fany, 13 février 2012 à 13:59
  • C'est magnifique!! J'adore!!

    Biz
    maud

    Posté par Boucle Piquée, 14 février 2012 à 17:44
  • Adorable petite chose, tellement poétique. Quel plaisir de retrouver ton univers et sa délicatesse. Merci pour le retour !

    Posté par stéphanie, 15 février 2012 à 20:53
  • A mon tour de visiter tes pages , d'y trouver de jolies créations originales et de découvrir ce petit étre tout rempli de charme !

    Posté par Christelle, 15 février 2012 à 22:00
  • C'est vrai que moi aussi je le trouve bien ainsi , quelle finesse , cela laisse la place a l'imagination ... Au fait je t'ai taguée , alors si tu le veux rendez vous chez moi ! C'est comme tu le sens bien sur Bonne journée !

    Posté par isadom07, 20 février 2012 à 11:41
  • Super idée, ça m'a tentée plusieurs fois mais bon...pas encore sauté le pas!

    Vous étes en haute Garonne!! c'est un signe, moi aussi, allez je perd tout le temps mais cette fois j'aurais peut etre de la chance...

    Posté par beautifulsmthg, 01 avril 2012 à 10:38

Poster un commentaire