Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la graine au fruit
10 septembre 2009

Commandes groupées...

Suite à un échange avec Gaëlle de Bleu de Toiles aujourd'hui, une petite graine d'idée est venue germer. Pas de la graine de création, non, pas cette fois mais de la graine écolo!

Et bien oui, on parle beaucoup en ce moment de la taxe carbonne et de l'importance de la multiplication de nos gestes quotdiens "bons pour l'environnement", ce à quoi j'adhère à 100% et depuis plusieurs années déjà!

Et bien ceci est un appel à tous les e-commerçants:

Il faut promouvoir les commandes groupées.

Combien de fois découvre-t-on que la voisine commande au même endroit, reçoit un paquet presque en même temps que nous de la même boutique.... SOUVENT!!!

Et bien, essayons de changer cela, ce serait déjà pas mal.

Alors concrêtement, comment cela pourrait se formaliser???

1- Et bien, déjà, à notre échelle, par copinage.

2- Au sein des sites eux-même, par le biais par exemple d'un forum spécialement dédié à cela où on pourrait laisser un message du type: " Je pense passer commande à cette date, je suis à tel endroit, quelqu'un veut il se joindre à moi?"

Cela suppose être rééllement en confiance avec les personnes mais en même temps, cela veut dire que ne prendraient contact entre eux que des gens qui sont très proches les uns des autres ( sinon bénéfice zéro quant à l'environnement!).

Ou alors les e-commerçants mettent en place un système de paiement adapté, bon de commande, factures séparées etc... OK, cela demande un peu plus de boulot de leur côté mais une fois mise en place, c'est fini! Et puis, chacun doit y mettre du sien, cela leur permettrait aussi d'être plus concurrentiels que d'autres, peut-être.

3- Je ne parle pas d'un forum spécialement dédié à cela car je n'aime pas l'idée que derrière, il y a quelqu'un qui y voit du lucratif.

Voilà, ma petite graine du jour, qu'en pensez-vous? J'aimerai bien en discuter avec vous pour enrichir cette idée, lui permettre de se réaliser ou non, car j'ai peut-être, voir sans aucun doute oublié des contraintes ou autres qui font que finalement, cela ne peut aboutir.

Si l'idée vous séduit, faites là circuler avec si possible un renvoi ici pour centraliser l'information.

Merci!

PS1: En plus, cela permettrait de rencontrer des gens tout proche, qui ont peut être les mêmes centres d'intérêts et dont on ne soupçonnait même pas l'existence!

PS2: je viens de me rendre compte que cette idée a peut-être été développée ailleurs auquel cas, prévenez-moi!

Publicité
Commentaires
T
http://www.creanous.com/<br /> <br /> merceries , laines ( de grandes marques)cotons et perlerie à petits prix,<br /> <br /> pour 60 euros d'achats frais de port gratuis, en mercerie 6O e c'est vite arrivé, moi j'aime bien voir les coloris alors je vais directement à la boutique , une chance mes deux ados sont internes dans cette ville , se regrouper ok mais attention aux mauvaises surprises, il faut bien que quelqu'un règle la facture, et après si il faut insister pour se faire rembourser!!! très peu pour moi!! j'ai déjas donné!!!<br /> <br /> bon week end A+
V
c'est vrai que c'est une idée à creuser !!!!
N
je l'ai toujours fait avec mes copines ne serait ce que pour partager les frais de ports
L
c'est une chouette idée !
Newsletter
Publicité
Publicité